Le ménage écologique.

Nous le savons toutes, les produits d'entretien contiennent des agents toxiques qui les rendent particulièrement nuisibles pour nous (allergies respiratoires et cutanées) mais aussi pour l'environnement (lors de la production, du conditionnement et de l'élimination). L'air, l'eau mais aussi la terre s'en trouvent pollués et cela participe au le déclin de notre planète. Oui mais nous, notre planète, nous l'aimons et nous ne voulons pas contribuer à sa destruction ! Fées du logis, d'accord, mais respectueuses de l'environnement.
Alors certaines me diront qu'il existe maintenant des marques écologiques. C'est vrai. Mais vous aurez aussi constaté qu'avec ces marques l'écologie coûte cher. Alors l'astuce c'est de composer sa petite recette soi-même. Pour ce faire, voici quelques produits tout à fait naturels que vous pouvez utiliser pour faire votre ménage en restant "Naturellement-moi" et sans vous ruiner.

Le ménage écologique.

Incontestable star du ménage naturel, le vinaigre blanc est, non seulement, antifongique mais aussi antiseptique et antiparasite, c'est pourquoi nous le retrouvons dans quasi toutes nos recettes. Il permet de dégraisser, détartrer, désinfecter et même désodoriser ! C'est le produit miracle. Mais il n'est pas le seul à pouvoir vous aider à nettoyer sans polluer.  Le citron bien entendu, mais aussi le célèbre savon de Marseille, le savon noir, la cendre, le bicarbonate de soude, la terre de sommières, les huiles essentielles, les noix de lavage sont aussi de bons produits pour composer vos recettes perso ou à ajouter dans l'eau pour un nettoyage écolo.

Plus de produits toxiques, plus de dépenses inutiles et une réduction considérable des déchets puisque deux ou trois flacons réutilisables suffiront désormais pour entreposer vos préparations.

Vous faites un geste pour votre santé, pour votre porte-feuille et pour votre planète
 
Vous n'avez plus aucune excuse alors le moment est venu de passer au nettoyage naturel !... Retrouvez nos recettes sur le site de Féminicité.

Féminicité © 2015 -  Hébergé par Overblog