Mes dames, vous avez un rendez-vous... avec vous-mêmes !

Nous vivons une époque très stressante où compétitivité, production et rentabilité régissent nos vies. Arrivés à l'âge adulte, nous entrons dans une course effrénée qui ne nous laisse même plus le temps de réfléchir à ce après quoi nous courons, ni même si nous le voulons vraiment. Et nous, les femmes, nous ne sommes certainement pas épargnées.

"Être une femme" Michel Sardou (version 2010)

Femme d'affaires, femme active, femme moderne... Mais où est vraiment la femme dans tout ça ?
Au nom de l'égalité et de l'indépendance pour lesquelles nous nous sommes battues, ne nous sommes nous pas en fait perdues ? À force de construire demain, ne passons-nous pas à côté d'aujourd'hui... à côté de nos vies ? Où sont nos rêves, nos espoirs, nos  valeurs ?

Est-ce vraiment devenu un luxe de prendre du temps pour soi... de Vivre l'instant présent ?

Laquelle d'entre nous s'autorise encore à s'arrêter le temps d'un week-end, à se prélasser une heure dans son bain, à s'accorder des petits soins de détente, de relaxation, de bien-être ou de beauté ?
Rares sont celles qui s'accordent cette pause hebdomadaire alors qu'elle devrait même être quotidienne. On s'en veut, on culpabilise, toutes les excuses sont bonnes pour ne pas oser s'occuper de soi. Et encore, souvent même on n'a  pas le temps de se rendre compte qu'on s'est abandonné soi-même.
 
Mais qu'est-ce qui vaut tant le sacrifice de soi ? Et qui y trouve réellement son compte ?
 
Car, bien sur, tout le monde aurait à gagner que les femmes redeviennent femmes. Ce pilier serein et confiant de la famille. Effectivement, cette pause douceur est le moyen magique de se "réénergiser" et de se remplir de bonnes énergies à redistibuer aux autres (qui ne s'en plaindront pas). D'autant que, soyons honnêtes, cette heure de détente ne va pas réellement mettre en péril notre emploi du temps ou notre famille. Au contraire, elle va nous permettre de revenir en force.
 
Bon adage est celui qui dit qu'il faut d'abord s'occuper de soi pour pouvoir s'occuper correctement des autres, s'aimer pour correctement aimer et être épanoui pour pouvoir permettre à l'autre de s'épanouir également.
 
Alors, le moment est venu de prendre une bonne résolution..... se chouchouter !
 
Une pause s'impose !
Mes dames, il est temps de se rendre à ce rendez-vous manqué... avec nous-mêmes.

 

Shirley Patris

Féminicité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Féminicité © 2015 -  Hébergé par Overblog