Nous avons tous en nous le Pouvoir de Création.

Féminicité consacre une place importante au pouvoir de création. Ce pouvoir non seulement nous l'avons tous en nous (même si certains l'ignorent) mais nous l'utilisons tous (souvent à notre insu). C'est pourquoi, il est primordial d'en prendre conscience et de le maîtriser afin qu'il agisse en notre faveur et non à notre détriment.
 
Bien sûr, nous ne maîtrisons pas tout. Mais le vieil adage "Quand on veut, on peut" a un fond de vérité. Nous pouvons provoquer la tendance des choses et nous le faisons au quotidien. Par nos actes et nos paroles, bien entendu, mais aussi par notre façon d'être et nos pensées, par le cadre environnemental que nous créons et dans lequel nous nous installons... Bref, par tout ce que nous produisons comme énergies.
 
Il est donc important de se rappeler de l'enseignement, ô combien précieux, d'Albert Einstein. Nous savons, grâce à lui, que tout est énergie et que l'énergie ne meurt jamais mais se transforme et se travaille. Nous pouvons l'attirer à nous ou, au contraire, la faire fuir.
 
À partir de cette connaissance, il est donc évident qu'effectivement, nous avons un pouvoir créateur énorme et que nous pouvons faire changer le cours des choses.

Nous avons tous en nous le Pouvoir de Création.

Comme je vous le disais plus haut, cette prise de conscience est importante afin de se servir de ce pouvoir à notre plus grand avantage. Mais manier ce pouvoir n'est pas si simple que cela. Il ne suffit effectivement pas de vouloir pour pouvoir. Et encore faut-il vouloir les choses qui sont réellement bénéfiques pour nous.
 
Tout d'abord, il faut savoir que la volonté ne doit pas venir uniquement de la tête, ni même du coeur, mais du fin fond de soi. En fait, il ne s'agit même pas de souhaits mais de convictions. Des choses ancrées en nous bien profondément. C'est tout simplement, notre mission de vie qui nous titille et nous pousse pour que nous la réalisions. Certains appellent cela le destin et disent "c'est écrit". Ce n'est pas vraiment cela car il ne s'agit pas d'une fatalité qui doit se produire quoiqu'il arrive mais bien d'une mission, et c'est à nous qu'il appartient de la réaliser en provoquant toute une sucsession d'évènements qui traceront notre chemin de vie. Nous restons maître de la situation en toutes circonstances. Nous faisons des choix, nous posons des actes et tout cela influe sur la réalisation de notre mission. Si nous restons sincères et à l'écoute (de nous et de l'Univers), nous atteindrons nos objectifs de mission de vie  car tout est prêt pour leur réalisation. Mais si nous ne sommes plus attentifs à ce qui est ancré au fond de nous et que nous visons des objectifs qui ne correspondent pas à notre mission de vie, si nous dévions, alors les portes se fermeront. Nous devons donc avoir la sagesse, d'une part d'écouter notre petite voix intérieure et d'autre part de franchir les portes qui s'ouvrent sans forcer celles qui restent fermées.

 

Il parait aussi important de se mettre en condition pour vivre le changement que l'on souhaite provoquer. Cela parait évident et pourtant ça ne l'est pas forcément. Car lorsque l'on se détourne de son réel chemin de vie et que l'on souhaite des choses pour de mauvaises raisons, on veut parfois des choses pour lesquelles nous ne sommes pas du tout conçus. C'est parfois le cas lorsque, pour répondre aux normes que la société impose, nous voulons à tout prix nous mettre en couple alors que cela ne fait peut-être pas partie de notre chemin de vie (ou pas pour le moment). Mais certains s'entêtent parfois au risque de passer à côté de l'expérience qu'ils étaient réellement venus vivre.
 
Le meilleur comportement à adopter est donc, avant tout, d'écouter ce que nous avons au plus profond de nous, ce pourquoi nous sommes vraiment là. Et, pour réaliser ces véritables objectifs, de faire des demandes à l'Univers et de tenter concrètement des choses (poser des actes) avec conviction mais également détachement (lâcher prise). Et c'est dans ce sens aussi que ce blog vous accompagne en espérant que vous y trouverez de quoi améliorer votre quotidien et réaliser votre mission de vie avec succès.

 

Shirley Patris

Féminicité

Féminicité © 2015 -  Hébergé par Overblog