S'arrêter le temps de regarder sa vie

“S’assoir et observer la vie”…

Observer sa vie, le chemin parcouru, les situations que l’on vit et les objectifs que l’on s’est fixés.

S'arrêter le temps de regarder sa vie

Là où nous allons exactement, nous ne le savons jamais vraiment. Mais quel-est l’important en fait, la destination ou le chemin que l’on suit ? Ce que nous voulons être ou ce que nous sommes aujourd’hui, ce que nous voulons vivre ou ce que nous vivons dans notre présent ?

Et ce présent, ce chemin sur lequel nous sommes, ce que nous sommes et les situations que nous vivons en ce moment même… Est-ce vraiment ce que nous voulons vivre ou sommes-nous déjà en train de payer le prix de nos ambitions pour un futur incertain en espérant que nos rêves se réalisent et que l’on soit un jour récompensé de tous ces efforts ?
Sommes-nous réellement en train de vivre notre vie ou attendons-nous inactifs que le miracle se produise sous nos yeux ?
À force d’espérer, ne sommes-nous pas en train de laisser filer notre vie sous nos yeux ?

Notre présent nous convient-il ?
Nous donnons-nous vraiment les moyens de vivre la vie dont nous rêvons ?

“S’assoire et observer la vie”… Observer sa vie, le chemin parcouru, les situations que l’on vit et les objectifs que l’on s’est fixés.

Sommes-nous capable de continuer ce chemin dans la sérénité et l’épanouissement ou est-il temps de changer de direction et de vivre enfin ?
 
Shirley Patris

Féminicité

Féminicité © 2015 -  Hébergé par Overblog