Comment atteindre l’état méditatif ?

Comment atteindre l’état méditatif ?

Vous êtes nombreux à me demander comment faire pour participer à un évènement énergétique à distance, telles les méditations planétaires par exemple.

 

De plus en plus de personnes sont initiées et habituées à ce type de démarche et ont donc leur petit rituel personnel. Celui que je vous propose ici n’est donc pas rigide, chacun d’entre vous pratiquera selon son ressentit car c’est la meilleure chose à faire pour se mettre en connexion avec l’Univers et avec les autres participants. Cependant, il est vrai que lorsqu’on est moins habitué, un petit « mode d’emploi » peut être utile.

 

Je vous propose donc de vous isoler dans un endroit calme, de couper téléphones et ordinateurs et de créer un environnement paisible et propice à l’évasion. Une lumière tamisée, de la musique de relaxation, quelques bougies et, pourquoi pas des encens ou des huiles parfumées. Puis, installez-vous confortablement. Il n’y a pas de position précise, ce qui est important c’est d’être bien.

 

Ensuite, connectez-vous aux énergies de l’évènement auquel vous souhaitez participer. Pour cela, le mieux est d’associer la visualisation à vos intentions.

 

La visualisation, ce sont les images que vous allez mentalement vous  projeter.

S’il s’agit de la Méditation Planétaire pour les  Océans et le Monde Marin, vous visualiserez, par exemple, un océan au milieu duquel vous voyez plonger des dauphins.

S’il s’agit de l’Envoi d'Énergies d'Amour aux Forêts du Monde, vous visualiserez des arbres dont les branches bougent avec le vent.

S’il s’agit de l’Onde de Lumière pour l’Univers, vous visualiserez le Cosmos, notre belle planète et toutes les autres.

Pour représenter votre envoie d’Amour, vous pouvez visualiser un arc-en-ciel lumineux qui vous lie à ce dauphin, cet arbre, cette planète et qui vous illumine (vous et l’élément pour lequel vous méditez).

 

Vos intentions, c’est la pensée que vous allez réciter (à voix haute ou pas). Certains évènements énergétiques proposent une pensée en support pour ceux qui en ont besoin. Il suffit de l’avoir préalablement copiée et de la lire en temps voulu. Mais vous pouvez réciter une pensée personnelle en rapport avec l’évènement. Ou même ne rien réciter du tout, certaines personnes n’ont pas besoin (ou pas envie) de ce support et de simplement dire "Je m'associe, par la pensée à... + le nom de l'évènement".

 

Pour une simple méditation personnelle, vous pouvez choisir la visualisation de votre choix, celle qui vous projettera dans un monde particulièrement sécurisant et reposant pour vous. Cela peut suffire. Mais vous pouvez également y joindre une intension personnelle telle que, par exemple, « J’envoie plein d’énergie d’amour et de Lumière à ma Mère la Terre afin qu’elle s’illumine et s’élève et que chaque être qui l’habite s’en trouve dynamisé et envahit d’une sensation réelle de bien-être inoui ».

 

J’ajouterai que le temps n’existe pas et que les énergies ne meurent jamais. Aussi, si bien souvent, une plage horaire est prévue pour les évènements énergétiques, c’est dans le but de concentrer les énergies des participants en un moment donné afin de les rendre plus denses et donc plus puissantes. Cependant, si un évènement énergétique est prévu jusqu’à 20h et que vous le faites à 21h, les énergies seront toujours dans leur toute puissance, il n’y a pas un moment ou tout s’arrête. Même plusieurs jours après… vous pouvez d’ailleurs pratiquer ces envois énergétiques à n’importe quel moment… simplement, plus vous vous éloignez de la plage horaire proposée moins vos énergies seront associées à la puissance centrale créée par tous les autres participants, mais vos énergies ne seront pas veines pour autant. Moi, il m’arrive régulièrement de pratiquer la Méditation planétaire pour les Océans et le Monde Marin (ou autre méditation) en dehors de l’évènement organisé à cet effet, donc seule.

 

Enfin je terminerai en précisant que tous ces évènements énergétiques visent à élever les taux vibratoires (de la Terre, des Forêts, des océans…) mais aussi celui des participants et des non participants. Autant dire que chaque méditation (pratiquée avec sincérité bien entendu) vous élève d’avantage mais vous en faites également profiter tout l’Univers…

 

Méditer c’est un cadeau que vous vous faites à vous-même et que vous faites à l’Univers et à chaque être vivant qui l’habite… alors, ne vous en privez pas.

Méditez en toute circonstance, avec ou sans rituel, seuls ou en groupe, chez vous ou en pleine nature… la moindre pensée d’amour que vous avez est une méditation bénéfique pour tous.

 

Shirley Patris

Fondatrice de Féminicité

Patricia 05/03/2015 23:23

Petite question... Comment faire quand on n arrive pas à visualiser? Merci

Shirley Patris 05/03/2015 23:51

La visualisation n'est pas indispensable Patricia. Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec cette technique ou que vous avez du mal à la pratiquer, vous pouvez très bien vous contenter des intentions...

nuguet danielle 05/03/2015 22:57

merci pour toutes ces explications ca m a apporté un plus pour la meditation

Shirley Patris 05/03/2015 23:52

Avec plaisir Danielle, je suis heureuse que cela puisse vous aider...
www.feminicite.com

Féminicité © 2015 -  Hébergé par Overblog